Depuis quelques années, le business du téléphone rose a le vent en poupe. Il faut d’ailleurs souligner que cette branche emploie des milliers de salariés aussi bien des hommes que des femmes pour entretenir des discussions d’adultes avec des clients. De quoi s’agit-il vraiment ?
Le téléphone rose : qu’est-ce que c’est ?
Encore connue sous l’appellation téléphone érotique, cette activité intéresse de plus en plus de particuliers qui font des recherches pour en savoir plus sur le sujet sur ce concept. Le téléphone rose est en fait une activité d’un autre genre. En effet, elle permet de mettre des adultes en contact dans l’optique d’un échange à caractère érotique ou dans certains cas sexuel.
Comment fonctionne le concept ?
La première règle de cette activité est l’anonymat et deux cas de figure peuvent se présenter. Lorsqu’un client passe un appel, il peut être mis en relation avec un autre. Ainsi, les deux adultes entretiennent une discussion entièrement érotique sans se connaître. Ils ont le champ libre quant au sujet de l’échange. Bien entendu, le sujet de dialogue est de commun accord. L’objectif est que chaque partie puisse en tirer du plaisir.
Dans un autre cas, le client est mis en contact avec un employé de la société qui a été embauché pour la circonstance. Il peut s’agir aussi bien d’une discussion à caractère sexuel qu’érotique.
Notez par ailleurs que le service fourni peut être des récits préenregistrés ou des messages vocaux. Dans certains cas, ce sont des messages texte qui sont envoyés soit directement ou par l’intermédiaire de la messagerie d’un réseau social.
Quelles sont les raisons qui poussent les particuliers à solliciter les services du téléphone rose ?
Il a été en effet remarqué qu’il y a un grand engouement autour de ce service. En effet, les appels fusent de partout. Les hommes, les femmes et même certains couples y ont recours. Cela suscite une question. Pourquoi ? Il faut dire que de nombreuses circonstances de la vie quotidienne poussent certaines personnes à s’y intéresser. Cependant, dans la plupart des cas, il s’agit de :
- l’envie de satisfaire des fantasmes
- vouloir vivre autrement sa sexualité
- combler un désir sexuel
- profiter de l’anonymat pour discuter de sa sexualité avec une autre personne.
Par ailleurs, l’une des clés du succès de ce service est l’ouverture d’esprit des interlocuteurs et leur disponibilité.
Le cadre de travail du salarié du téléphone rose
La première des choses que vous devez savoir sur cette activité est qu’elle est illégale dans certains pays en dépit du fait qu’elle soit très populaire. Dans les pays qui l’autorisent, le salarié peut se retrouver dans un espace aménagé au milieu d’autres personnes qui effectuent la même activité. Un genre de call center composé de plusieurs postes téléphoniques et informatiques qui sont destinés à recevoir les appels. Dans d’autres cas, l’employé travaille à son domicile. Les appels lui sont transférés via une plateforme.