5 choses à savoir sur les troubles de l’érection

Les troubles de l’érection sont des affections qui créent chez certains hommes une incapacité de garder l’érection au cours d’une activité sexuelle. Plusieurs hommes en souffrent sans pour autant connaître l’origine de leur mal. Voici quelques explications pour vous.

Les divers troubles de l’érection

Il existe deux types de troubles érectiles, à savoir le dysfonctionnement érectile primaire et le dysfonctionnement érectile secondaire. Le dysfonctionnement érectile primaire est une forme qu’on remarque rarement. Dans ce cas, le malade n’a jamais atteint une bonne érection.

Le dysfonctionnement érectile secondaire en ce qui le concerne est souvent remarqué chez des hommes qui ont déjà connu plusieurs érections préalables, mais qui avec le temps ne peuvent plus en avoir.

Origine des troubles de l’érection

La plupart du temps, les troubles de l’érection sont causés par des dysfonctionnements physiologiques de l’organisme. Toutefois, ces troubles peuvent être d’origine psychologique. En effet, elles peuvent subvenir après une anxiété due à certains événements de la vie comme le divorce, le chômage et certains conflits conjugaux.

Les maladies cardiovasculaires et les troubles érectiles

Les maladies cardiovasculaires sont généralement à la base des troubles dans le système érectile. Par conséquent, il vaut mieux prévenir ces troubles si vous souffrez d’une hypertension, l’artériosclérose ou même les infarctus du myocarde. Vous pouvez voir ici plus de détail sur cette affection.

Le diabète et les troubles érectiles

Les troubles de l’érection peuvent s’aggraver si vous souffrez de diabète. En effet ce mal peut parfois conduire à une neuropathie en abîmant certains nerfs. Par conséquent, il aura une mauvaise conduction de l’influx nerveux qui va sans doute empêcher l’érection.

Le manque d’hygiène de vie et les troubles érectiles

Si vous vous voulez être à l’abri des troubles de l’érection, il faut avoir un minimum hygiène de vie. De ce fait, évitez de prendre de la drogue, du tabac, etc. essayez aussi de vous reposer au maximum et évitez toutes les situations de stress. Ces troubles apparaissent la plupart du temps chez les personnes âgées. Il est conseillé de consulter un spécialiste afin de suivre un traitement adéquat